Secondaire en spectacle
La finale locale de Secondaire en spectacle qui s’est déroulé à l’auditorium de l’École Polyvalente Saint-Joseph a permis de présenter sur scène 9 jeunes de 12 à 17 ans. Au total, 6 prestations incluant de la danse, du chant et du piano ont été présentées devant près de 200 spectateurs.
Claire Poirier a reçu la 1ère position pour sa composition au piano. Anne-Sophie Thibault et Théo Léonard ont retenu la 2e position avec un pièce incluant le chant, la guitare et le conga. Le coup de cœur du jury est revenu à Ma-Èvae Litalien Pettigew qui a performé sa chorégraphie de danse.
Les finales régionales de Secondaire en spectacle présenté par Loisirs Laurentides ont eu lieu les 1er et 2 avril dernier à Lachute. Claire Poirier de la Polyvalente St-Joseph a été gagnante de la 3e place – Prix « Coup de cœur du jury » avec sa pièce au piano intitulée Sous les ponts. Elle a également remporté un des Prix camp chanson Québecor de Petite-Vallée pour un séjour au Camp de Petite-Vallée en Gaspésie.
Claire Poirier représentera la région des Laurentides lors du 22e Rendez-vous Panquébécois qui se déroulera cette année à Laval, du 1er au 4 juin prochains!
Secondaire en spectacle
Depuis 1994, Secondaire en spectacle permet aux jeunes de s’exprimer et de créer grâce aux arts et la culture en encourageant les jeunes à laisser libre cours à leur énergie créatrice, stimule leur confiance et valorise leur sens de l’initiative et leur autonomie.
Le concept de Secondaire en spectacle comprend trois grandes étapes où les élèves participants ont l’opportunité de se regrouper autour des arts de la scène : les finales locales, les finales régionales et le Rendez-vous panquébécois.
Lancé pour donner aux jeunes du niveau secondaire général (des 12-17 ans) la possibilité de s’exprimer sur scène dans un contexte francophone.
Objectifs :
- Promouvoir le développement et la pratique d’activités culturelles et artistiques auprès des élèves du secondaire dans un cadre éducatif en favorisant le développement d’habiletés personnelles et sociales ainsi que l’acquisition de saines habitudes de vie.
- Contribuer aux orientations du renouveau pédagogique, à la réussite éducative, au développement des compétences transversales et à la prévention du décrochage scolaire.
- Contribuer au développement de la jeune relève amateur dans le domaine des arts de la scène en tant qu’artiste, animateur, technicien ou organisateur.