Mission de la forêt perdue
Le 25 mai dernier se tenait la Mission de la forêt perdue afin de souligner le mois de l’éducation physique. Lors de cette journée, plusieurs activités sportives en plein air ont été offertes et animées par les enseignants en éducation physique du CSSHL.
Près de 300 élèves de la 5e année du primaire ont pris part à l’évènement qui se déroulait dans la municipalité de Lac-des-Écorces.
Les élèves ont eu l’occasion de découvrir une diversité d’activités en participant à 8 épreuves présentées sous un angle collectif et collaboratif. À chaque épreuve se trouvait une énigme à résoudre afin de déverrouiller un coffre et rassembler les lettres d’une phrase clé sur la santé leur permettant d’ouvrir le cube géant et découvrir leur récompense!
Parmi les épreuves, des parcours d'équilibre sur sangles dans le boisé, le saut en hauteur, le lancer sur cible et le tennis/lance-pierre figuraient parmi les jeux d’adresse. Afin de mettre de l’avant le travail d’équipe et la collaboration, nos enseignants en éducation physique ont préparé diverses activités telles qu’un cherche et trouve, polices et voleurs en forêt, la traversée du mur de feu, le kick Rolly et l’araignée crosscountry.
Un plaisir garanti pour tous les élèves qui ont eu la chance d’y participer!