Le PEVR en action
Lors de la plus récente rencontre, les membres du comité ont débuté l’analyse des cibles du PEVR en ce qui concerne la diplomation, la qualification et la persévérance de nos élèves.
Cette analyse permet de voir l’évolution du taux de diplomation et de qualification de nos élèves sur 7 ans. Ainsi, entre 2017 et 2021, nous avons amélioré notre taux de diplomation et de qualification de 2,7%. Nous situant légèrement sous le taux des élèves du réseau public et celui de l’ensemble du Québec. Toutefois, nous observons que notre progression est plus importante sur la période couverte.
Nous remarquons aussi une constante évolution de nos garçons pour l’acquisition du diplôme et de la qualification. Les filles attirent notre attention quant à un léger recul ces deux dernières années. Le comité poursuivra son analyse en ce qui a trait à la situation des filles.
La diplomation et la qualification semble aussi être plus accessible pour nos élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage pour lesquels nous mettons en place divers moyens et parcours.
Finalement, nos inquiétudes se portent vers la persévérance scolaire et le décrochage scolaire pour lequel nous aurons à documenter davantage la situation au courant de nos prochaines rencontres.