Prix reconnaissance Art-Éducation

Le 30 novembre dernier a eu lieu la 32e édition des Grands Prix de la Culture des Laurentides au Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe-des-Monts. Cet événement est une remise de prix annuelle organisé par Culture Laurentides visant à célébrer le talent et l’engagement dans tous les domaines artistiques et culturels sur le territoire des Laurentides

Une nomination pour Brigitte Roberts!

Brigitte Roberts, technicienne en documentation, a reçu une nomination pour le Prix Reconnaissance Art-Éducation avec le projet Biblio-Fest qui se déroule chaque année à l’école du Méandre. Ce prix est remis à une institution d’enseignement des Laurentides pour la réalisation d’un projet pédagogique artistique ou culturel qui s’est démarqué.

Qu’est-ce que le Biblio-Fest?

C’est un mois complet d’activités reliées à la lecture pour amener les élèves, le personnel ainsi que les parents à découvrir le merveilleux monde de la littérature.

Le Biblio-Fest offre une grande diversité d’activités, toutes chapeautées par la technicienne en documentation, Brigitte Roberts.

Afin de garder l’engouement, tout au long du mois d’avril, un panorama d’animations est proposé. Les activités défilent abondamment pour les élèves du préscolaire et du primaire tels qu’un marathon de lecture, « Raconte-moi une histoire », une chasse aux livres, un rallye biblio, l’activité « Lire c’est fleurir », « La Course autour du livre », le « Mur des slogans » et les « Midis-signets ». Enfin, le mois se conclut chaque année par un Festival du livre. Il est chapeauté par la Fondation de l’école du Méandre offrant la possibilité de se rendre à une exposition de livres et faire l’achat de coups de cœur.

 

Qui est Brigitte Roberts?

Brigitte aura permis à d’innombrables élèves, au long des 14 dernières années, de découvrir la lecture tout en s’amusant ! Le sourire de Brigitte et son accueil font en sorte que tous aiment la côtoyer. Brigitte, c’est une passionnée. Elle choisit méticuleusement les lectures en fonction des intérêts réels des élèves. Elle a définitivement l’œil pour reconnaitre ce qui plait aux enfants en fonction de leur âge. Son expertise est raffinée et reconnue auprès des élèves et du personnel. Elle est de bons conseils et l’on peut toujours compter sur son sens critique. Cette nomination lui permet de finir sa carrière en beauté après 33 ans de services au CSSHL et on lui souhaite une retraite bien méritée !