La culture à l’école

Dans le cadre de sa programmation culturelle, le CSSHL offre aux élèves du secondaire, l’opportunité de rencontrer un artiste écrivain en classe.  Cette activité permet aux élèves de s’ouvrir à la culture, développer l’intérêt et le plaisir pour la lecture tout en encourageant la créativité des élèves à travers la pratique de l’écriture. Il s’agit de moments privilégiés de réflexion et de partage autour du livre, de la lecture, de la vie.

Du 27 au 31 mars dernier, des élèves du 3e cycle du primaire ont eu la chance de rencontrer l'autrice Dïana Bélice lors d'une tournée de classe dans les écoles Jean XXIII, Lièvre-Sud, Val-des-Lacs, Trois-Sentiers, Méandre, Ferme-Neuve et des Rivières.

Madame Bélice leur a d'abord présenté son parcours puis leur a fait découvrir quelques-uns de ses livres. Elle a expliqué d'où provenait son inspiration et même donné quelques trucs pour les jeunes qui désir écrire.  Ces ateliers ont permis un bel échange avec les élèves qui avaient de nombreuses questions pour notre auteure invitée!
Madame Bélice a été charmé par notre région et par les histoires de "fantômes" de l'école de Sainte-Anne et de la Polyvalente Saint-Joseph. Ne soyez donc pas surpris si dans le futur Mont-Laurier et Sainte-Anne-du-Lac se retrouvent dans la collection Frissons...

Nous remercions grandement madame Bélice pour sa visite et d'avoir partagé sa passion qui saura inspirer les élèves à lire ou à écrire.

 

Qui est Diana Bélice?

Diana Bélice est née à Montréal dans le milieu des années 1980. Dès l'âge de neuf ans, elle a su qu'elle serait écrivaine un jour. Animée par une passion sans borne, elle a noirci pendant sa jeunesse des centaines de pages blanches, qu'elle possède encore aujourd'hui. Ces pages témoignent à elles seules de son penchant insatiable pour l’écriture, mais aussi de son évolution en tant qu'auteure.