Gagnant du prix Reconnaissance Art-Éducation!
Le 22 novembre dernier s’est tenue la 33e édition des Grands Prix de la culture des Laurentides à Sainte-Agathe-des-Monts. Lors de cet évènement, le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides a été honoré du prix Reconnaissance Art-Éducation.
Ce prix a été attribué en reconnaissance du projet "Patrimoine identité" mené à la Polyvalente Saint-Joseph. Ce projet a réussi à créer des liens significatifs entre les arts et le patrimoine de l'établissement, en mettant en valeur son passé en tant que séminaire.
Sous la vision artistique de Sophie Turcot en collaboration avec Marie-Andrée Bourdrias, 78 élèves au 2e cycle du secondaire en option arts plastiques ont pris part à ce parcours unique! Les activités du projet comprenaient des visites historiques, un rallye-photos et des ateliers d'art médiatique, conduisant à une exposition d'œuvres qui ont livré un message percutant à la bibliothèque de l'école. Une initiative saluée pour sa démarche bien structurée et son impact positif sur le sentiment d'appartenance des élèves à leur établissement.
Félicitation pour cette distinction bien méritée!
Ce projet a été réalisé par le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC d'Antoine-Labelle dans le cadre de l'Entente de développement culturel 2021-2023.