Dans notre cour!
L’école de la Carrière a procédé à l’inauguration de sa toute nouvelle cour de récréation le 23 juin dernier. Le projet d’aménagement et d’embellissement de la cour a vu le jour grâce au comité de l’école et a permis, entre autres, l’ajout de nouveaux modules, des murs de bambou et d’escalade, deux classes d’enseignement extérieure, une zone en gazon synthétique et un jardin potager.
Plusieurs projets bourdonnent dans nos écoles!
Certains projets d’embellissement de la cour sont sur les tables à dessin. C’est le cas du Pavillon de la polyvalente Saint-Joseph qui a reçu un financement de 252 000 $ pour la remise à niveau du terrain de soccer et l’aménagement d’une aire commune qui permettra aux élèves de diner à l’extérieur.
D’autres écoles tels que Notre-Dame-du-Laus et Notre-Dame-de-Pontmain poursuivent les recherches de financement afin de pouvoir débuter les travaux.
Le projet de l’école du Sacré-Cœur, quant à lui, devrait voir le jour cet automne.
Comment un projet d’embellissement de la cour voit le jour?
Tout commence par une idée du comité de l’école qui réunit des parents, des membres du personnel et la direction de l’école. Un plan et un budget sont présentés. Le Services des ressources matérielles du CSSHL partage notamment l’expertise de ses spécialistes tout au long du projet.
Le projet est ficelé, maintenant il faut le financer!
La réalisation des projets est possible grâce à la participation de plusieurs partenaires financiers dont le ministère de l’Éducation, le CSSHL, les entreprises et organismes locaux sans oublier les activités de levée de fonds organisées dans les écoles!
L’implication des parents est essentielle pour mener à terme les projets des écoles.
La cour de l'école de la Carrière en image :